mercredi 17 novembre 2010

Les Bombes de Bains ou la galère de Choupette :-(

Poudre prête à être moulée 
Ça faisait des mois que je voulais faire des bombes de bain... Je me suis renseignée, j'ai lu, j'ai regardé des vidéos, et sincèrement je pensais être prête... Ben honnêtement on repassera... Pas sur la composition hein, ça aucun problème, pas sur l'odeur, aucun problème, pas sur le phénomène chimique qui fait que la bombe mousse au contact de l'eau, ça marche nickel, MAIS AU NIVEAU MOULAGE.... Oh lalalalla quelle galère! 

Je suis partie d'une recette somme toute assez simple : Bicarbonate de soude, acide citrique, arrow root, fragance Pomme Verte, poudre de chlorophyle pour le colorant... 
L'odeur qui s'en émane est toute simplement divine, même Mr Greenpeace passant par là m'a dit "oulalalala mais ça sent super bon, tu fais quoi?

La "pâte" est prête, allons-y pour le moulage, partout il était marqué que le plus "chiant" était de bien mouler les bombes, mais Choupette s'est équipée et à acheter THE cuillère à bombe de bain... Mouais, ben je me suis surtout faite enflée de 12Euros car pour l'instant j'ai réussi à faire 1 bombe... oui oui vous avez bien lu! 1 seule et pauvre bombe... 
Les autres ben c'est des bombes coupées en 2... LOL 

J'attends maintenant ce soir pour les emballer et au moins en tester 1 dans le bain du roudoudou voir si ça crépite comme il faut :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire